« La nature est une richesse proche de nous.
Aimons-la, respectons-la et promenons-nous dans les bois! »

 

Créée en novembre 2010 par cinq étudiants en « Conseil et communication en environnement » (module du centre de formation WWF), Arbracadabra est une association à but non-lucratif qui poursuit les buts suivants:

• Améliorer la qualité de vie des citadins.

• Leur permettre de (re)créer un lien avec la nature et les sensibiliser aux bienfaits de celle-ci, en particulier la forêt.

• Promouvoir le Développement Durable.

• Faire aimer la nature en tant que lieu de détente, de bien-être et/ou de jeu en favorisant le lien social dans un environnement naturel.

 

L’année 2011 ayant été décrétée Année internationale des forêts par l’ONU, l’Association Arbracadabra a saisi cette opportunité pour organiser une fête en l’honneur des forêts lausannoises le 19 mars 2011 en savoir plus et par la même occasion se lancer dans la grande aventure de la protection de l’environnement!

Elle mène désormais différents projets, tous en rapports avec la protection de l’environnement, en particulier la forêt.

 

Les membres du comités

Matthias Haussener

président

Enseignant primaire dans le canton de Vaud depuis dix ans, j’ai commencé à m’investir concrètement dans la protection de l’environnement il y a 3 ans. C’est dans ce but qu’Arbracadabra a été créée. A travers cette association, je souhaite faire découvrir aux Lausannois la richesse et la beauté de la nature qui les entoure et ainsi qu’ils la protègent. Je vis à Cully avec ma compagne avec qui j’ai eu un fils en 2011.

Sylvie Meylan

relations publiques

Educatrice de la petite enfance à Lausanne, je travaille actuellement dans une structure proche de la forêt… Très tôt déjà, j’ai été sensible à l’écologie. Je ne sais pas si mon prénom a influencé ma vie professionnelle et associative mais il est un fait qu’au travers d’Arbracadabra je peux associer social et environnement, deux thèmes qui me sont chers!

Fatima Seniguer

secrétaire et trésorière

Assistante de projet dans la construction depuis 2003, j'ai toujours été sensible à la protection de l'environnement. C'est lorsque j'ai découvert la formation de conseil et communication en environnement que j'ai décidé d'être active dans ce domaine. Au travers de l'Association Arbracadabra je souhaite faire découvrir aux lausannois les bienfaits de la nature et son importance pour l'écosystème, afin de les sensibiliser à sa protection.